Jour 3
Troisième jour de quatre dans l’aventure que sont les Jeux de la Communication. Si vous demandez à n’importe quel délégué, de n’importe quelles universités : « Quel était le moment fort de la journée ? », je suis persuadée que cette personne vous répondrait qu’il s’agissait de la finale de ballon chasseur opposant l’Université Laval et l’Université de Sherbrooke.
On juge souvent à tort l’épreuve de sport, on se dit que cette compétition est la plus facile, qu’elle ne requiert pas de réelle préparation et qu’elle n’est pas sérieuse. Toutefois, après avoir vu les matchs de la finale, je suis prête à vous garantir qu’il s’agit de l’une des épreuves les plus importantes des Jeux. Je m’explique, l’épreuve de sport fait ressortir une intensité et un sentiment d’appartenance incroyable à travers les délégués. Même les délégations qui n’avaient pas pu accéder à la finale se choisissaient un camp et scandaient leurs chants.
La finale fut épique, mot souvent utilisé à tord, mais cette fois je ne vois aucun autre qualificatif pouvant décrire l’expérience. Les médailles ont été décernées suite à une bataille effrénée menée sur sept parties. Malheureusement, pour les Sherbrookois, l’Université Laval est sorti vainqueur, mais je crois sincèrement que l’expérience nous a rapprochés du camp adverse, souvent mal aimé.
Je vous laisse avec quelques photos de la soirée !
Laurence
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.