Jour 2
Ce matin le réveil fut plutôt précoce… aux petites heures du matin, chaque membre de la délégation se levait avec des intervalles de 45 minutes pour souhaiter bonne chance aux délégués partant se préparer pour leur épreuve! Lorsque l’on dort, se réveiller pour seulement cinq minutes peut paraître désagréable, mais en fait c’est ce que chaque membre de la famille de Sherbrooke se doit de faire pour encourager les siens. Pour l’avoir vécu, je ne pourrais trouver les mots pour décrire la poussée d’adrénaline que provoque une horde de délégués sherbrookois qui chante leur amour pour quelqu’un! Bref, aux Jeux… on ne dort pas vraiment (ou pas du tout)!
Les autres délés
C’est le deuxième jour, et je commence à mieux connaître les autres délégations. Au début, réaction naturelle, on se fit à l’apparence pour juger les autres. Heureusement, la compétition qu’est les Jeux de la Communication nous offre amplement de temps pour découvrir nos adversaires. À ma grande surprise, chaque délé a quelque chose qui me plait particulièrement !
Université du Québec à Trois-Rivières : la délé la plus « spirit », dès notre arrivée, ils sont venus nous aider à vider notre autobus. On les entend toujours scander les chants des autres universités, et ils ont un sens de l’absurde tout à fait excellent.
Concordia : Ici, on les appelle (et ils s’appellent aussi) #CONCOSWAG . Sérieusement, c’est justifié, ils ont le costume le plus stylé. Chaussés de leurs « converse all star » bordeaux, ils marchent en groupe comme Lil Wayne le ferait aux cotés de T-Pain !
Université de Montréal : leurs costumes c’est des caissiers de McDonald et je crois que c’est une raison suffisante pour les aimer… ha pis ils ont des tuques Pabs Blue Ribbon !
Université de Laval : D’allure rustre au premier regard, la délégation de Laval gagne vraiment à se faire connaître. Sous leurs costumes de talibans, ils cachent des personnalités éclatantes et même attentionnées. ( mais chut il faut pas le dire trop fort)
UQAM : Probablement le costume le plus original, les concurrents du Price is Right nous impressionneront toujours avec leur esprit de famille ! Chaque délé de l’UQAM est présent pour les autres !
Moncton : Leurs accents sont parfaits, on ne peut pas ne pas les aimer, mais en plus il compétitionnent tous dans deux ou trois épreuves. Ces gens-là sont des inspirations, et des exemples de persévérances.
Université du Québec en Outaouais : La délé de l’UQO, est une délé de fête ! Toujours présente pour festoyer, L’UQO donnera de l’énergie à ceux qui n’ont pas eu la chance de dormir.
Université d’Ottawa : Ottawa, en plus d’être les hôtes des Jeux, ils aiment tout le monde, non mais c’est vrai, ils ne sont pas difficiles !
Maintenant, vous connaissez comme moi un peu mieux toutes les délés, je vous donne des nouvelles de la délégation de Sherbrooke bientôt en attendant, je vais continuer l’aventure !
Laurence