Les délégués devront produire une émission matinale d’actualité de style « talk-radio » qui couvre les sujets d’actualité de la journée.

L’animateur et le journaliste seront accompagnés d’un collaborateur, son rôle est à la discrétion de l’équipe (revue de presse, chroniqueur culturel, météo, circulation, sports, etc.).

Une entrevue d’actualité de 4 à 6 minutes sera imposée pendant l’épreuve. Le sujet de cette entrevue, le nom et titre de l’intervenant seront annoncés 1h avant la fin de la préparation.

Le journaliste devra produire un reportage qui sera présenté pendant l’émission. Le sujet de ce reportage sera annoncé un mois avant les Jeux et devra être remis au C.O une semaine avant l’épreuve. Le journaliste aura donc 3 semaines pour la recherche et la réalisation de ce reportage d’une durée de 2 minutes. Le journaliste doit inclure la réaction (extrait, clip) d’au moins un intervenant.

Un commanditaire sera également annoncé un mois avant les JDLC. Un mandat précis sera remis à l’équipe afin de produire une publicité de 30 secondes. L’équipe aura deux semaines pour produire cette publicité. Le collaborateur de l’équipe devra être l’annonceur de la publicité.

3 heures de préparation. Émission de 30 minutes.

3 DÉLÉGUÉ.E.S RECHERCHÉ.E.S

ANIMATEUR

COLLABORATEUR

JOURNALISTE