Épreuve médiatique
Description de l’épreuve
Voici le retour de l’épreuve capsule sportive des Jeux sous un format plus moderne: balado sportif. Cette année, on pense au réalisme, à la créativité, et à la pertinence du concept tout en laissant carte blanche aux délégué.e.s. Ce balado sportif prendra la forme d’une émission hebdomadaire enregistrée et montée aux Jeux.
Déroulement de l’épreuve
Chaque équipe devra fournir avant les Jeux un plan détaillé de leur concept de balado sportif, que les juges pourront lire avant d’écouter le balado. Ce plan permettra aux juges de mieux connaître le concept du balado avant l’écoute. Ce plan devra contenir tous les détails ainsi que les justifications des différents segments de leur balado.
Les délégué.e.s devront penser à une émission complète d’une durée de 20 minutes. Ils auront carte blanche sur les différents segments qu’ils souhaitent intégrer à leur balado. Ils devront démontrer leurs capacités à effectuer le montage du balado selon le temps alloué lors de la préparation.
Une partie du balado pourra être enregistrée avant les Jeux, pour un maximum de 10 minutes. Ces minutes pré-enregistrées devront être remises à l’arrivée aux Jeux avec le plan. Le reste de l’enregistrement devra se faire lors de la préparation aux Jeux, d’autant plus que la seule contrainte imposée sera d’inclure la participation d’un.e intervenant.e ou un.e invité.e choisi.e par le C.O. La personne imposée sera annoncée lors de l’épreuve, avant la préparation.
Les délégué.e.s pourront s’entretenir 15 minutes avec les juges à la fin de l’écoute de la production de leur balado pour répondre à une séance de questions et de commentaires sur leur concept ainsi que sur les différents segments qui y seront présentés. Sans en faire l’élément central, le suivi de l’actualité sera un aspect évalué lors de la présentation du balado aux Jeux. Les délégué.e.s devront démontrer leur connaissance des sujets sportifs importants pour rendre le tout pertinent lors de l’enregistrement.
2 DÉLÉGUÉ.E.S RECHERCHÉ.E.S.