Épreuve créative

Description de l’épreuve

L’épreuve Création de festival se veut une version améliorée de l’épreuve Création événementielle. On oublie les événements corporatifs pour se concentrer sur la créativité. Mandatée par une ville et/ou une boîte de production événementielle, l’équipe aura comme défi de créer un événement répondant aux besoins spécifiques du client.

À l’aide des indications du client, les délégué.e.s devront créer un concept événementiel (nom, identité visuelle, déroulement). Il est essentiel d’avoir un univers unique qui sert de fil conducteur pour l’élaboration de l’événement Une recherche au préalable sera très importante pour cette portion, puisque la thématique et le concept devront être en lien avec le lieu, la nature de l’événement et le client. Ce concept événementiel sera présenté au client dans un pitch de 10 minutes.

 

Un mois avant l’événement, les délégué.e.s recevront le nom de leur client et la nature de l’événement (sport, musique, etc.) Il est recommandé d’effectuer des recherches au sujet du client et de développer des pistes d’identité graphique en préparation de l’épreuve.

Aux Jeux, les équipes auront 5 heures pour créer leur événement et répondre aux points mentionnés ci-haut. Après une heure de préparation, les délégué.e.s auront une période de questions avec le client pour les aider à se diriger dans leur mandat. Une fois la préparation terminée, les équipes présenteront au client un pitch de 10 minutes, qui devra être dynamique et qui fera voyager le public dans l’univers créatif proposé. Une période de questions de 5 minutes suivra.

3 DÉLÉGUÉ.E.S RECHERCHÉ.E.S

CHARGÉ.E DE PROJET

STRATÈGE 

DIRECTEUR.TRICE DE CRÉATION

       

FORMULAIRE – CRÉATION DE FESTIVAL