Épreuve créative

Description de l’épreuve 

Les délégué.e.s de l’épreuve de création événementielle devront réaliser un mandat pour un client qui leur sera imposé, en créant un événement répondant à un objectif d’affaires précis. Les étudiant.e.s seront appelé.e.s à créer un nouvel événement ou à renouveler une formule annuelle déjà adoptée par le client. 

Contrairement aux agences d’organisations d’événements, qui se veulent des exécutants spécialisés en logistique, l’approche préconisée lors de cette épreuve sera davantage axée sur la stratégie communicationnelle. L’accent sera mis sur le caractère innovant et stratégique du concept. L’événement étant une solution d’affaires créative en soi et un puissant outil de communication, les équipes seront amenées à réfléchir à la formule de l’événement et à comment celui-ci marquera les participant.e.s par ses messages communiqués, la qualité de l’expérience vécue et son positionnement stratégique.

Déroulement de l’épreuve
Le client ainsi que sa cible seront annoncés au début du temps de préparation. Les équipes devront orienter leurs recherches pour s’assurer de saisir l’industrie du client, sa mission et ses objectifs dans le but de créer un événement intelligent sur toute la ligne. Après la première heure de préparation, une période de questions de 15 minutes avec le client sera offerte aux équipes. Les équipes devront par la suite développer un concept d’événement, comprenant un nom et une stratégie de communication visant à attirer la cible du client. 

Elles devront élaborer sur les éléments différenciateurs et piliers de leur événement. Leur stratégie d’événement, leur concept et leur axe de communication seront présentés lors d’un pitch de 10 minutes devant public, suivi d’une période de questions de 5 minutes.

3 DÉLÉGUÉ.E.S RECHERCHÉ.E.S

CHARGÉ.E DE PROJET

STRATÈGE

DIRECTEUR.TRICE DE CRÉATION

       

FORMULAIRE – CRÉATION ÉVÉNEMENTIELLE