Épreuve créative

Description de l’épreuve 

L’épreuve Conception d’émission revient pour une troisième année consécutive. Il s’agit d’une épreuve qui permet aux délégué.e.s de proposer un concept novateur et actuel. Cette année, les délégué.e.s devront nous offrir une présentation au nom de leur boîte de production fictive et à leurs couleurs (identité d’agence). Les délégué.e.s devront présenter leur concept à une boîte de production existante. Le jour de l’épreuve, le type de concept télé et la clientèle cible seront dévoilés et la plateforme numérique sera précisée.

Déroulement de l’épreuve

Les délégué.e.s de l’épreuve Conception d’émission devront connaître les paramètres et les exigences d’un concept télé livrable sur une plateforme numérique telle que IciTou.TV, Netflix, Prime, Crave, Disney+, etc. Petit ajout cette année, les délégué.e.s devront proposer une stratégie de contenu efficace qui transformera les auditeurs.trices en binge-watchers de leur concept télé.

À la fin des cinq heures, les délégué.e.s devront présenter, à l’aide d’une présentation PDF, un épisode pilote et une stratégie de valorisation de contenu. L’important est d’expliquer ce que les auditeurs.trices verront à l’écran et le pourquoi de l’émission.

2 DÉLÉGUÉ.E.S RECHERCHÉ.E.S

CONCEPTEUR.TRICE AU DÉVELOPPEMENT

STRATÈGE DE MARQUE

FORMULAIRE – CONCEPTION D’ÉMISSION