Épreuve médiatique

Description de l’épreuve 

Voici le grand retour d’une épreuve classique des Jeux: Talk-show. Cette année, on pense au réalisme, à la créativité, et à la pertinence du contenu. Cette émission sera conceptualisée en partenariat avec son épreuve sœur, Développement télévisuel.

Les délégué.e.s auront 15 minutes pour présenter, devant public, le premier bloc de leur émission de fin de soirée.

Chaque équipe devra penser à une émission complète d’une durée d’une heure, pour un total de 5 blocs, divisés de manière traditionnelle. L’émission devra être pensée pour une diffusion en soirée, entre 20h et minuit, sur la chaîne de leur choix. Chaque équipe présentera uniquement les 15 premières minutes de leur émission (le bloc 1), en formule carte blanche.

 

Déroulement de l’épreuve

Une semaine avant les Jeux, les délégué.e.s recevront le nom de leur invité. Les participants devront réaliser un dossier de recherche de 50 pages maximum ainsi qu’un plan d’entrevue de 10 questions. Ces deux documents seront à remettre à l’arrivée aux Jeux. Il sera INTERDIT, sous peine de disqualification, de contacter l’artiste, son agent ou tout membre de son entourage dans la semaine avant les Jeux. Les délégué.e.s auront une pré-entrevue de 5 à 10 minutes avec l’artiste lors de leur préparation de 3 heures aux Jeux.

 

2 DÉLÉGUÉ.E.S RECHERCHÉ.E.S

ANIMATEUR/ANIMATRICE

PRODUCTEUR/PRODUCTRICE AU CONTENU OU RECHERCHISTE

CO-ANIMATEUR/CO-ANIMATRICE OU SIDE-KICK OU AUTRE

 

FORMULAIRE – TALK-SHOW