Les délégués devront produire un bulletin télévisé de 15 minutes, faisant le tour de l’actualité régionale (Ottawa), nationale et internationale. Par souci d’équité, toutes les nouvelles choisies devront considérer que l’enregistrement se produit à 18h la veille.

Une entrevue d’actualité de 4 à 6 minutes sera imposée pendant l’épreuve. Le chef d’antenne devra conduire cette entrevue en direct, pendant le bulletin de nouvelles.

Le reporter communauté aura pour mandat de produire un reportage de 2 minutes à 2 minutes 30, qui devra respecter un ton « nouvelle génération » sur un thème qui sera imposé par le comité organisateur en décembre. Un extrait avec au moins un intervenant devra être intégré dans le reportage. Le topo devra être remis au moins une semaine avant les Jeux au C.O.

Le journaliste aux faits divers sera appelé à faire un direct sur le terrain. L’endroit sera divulgué au début du temps de préparation de l’épreuve et sera relié à la nouvelle qu’il devra présenter. Un imprévu pourrait survenir d’ici l’enregistrement.

Le journaliste généraliste devra présenter une nouvelle d’ordre politique en fonction de l’actualité.

4 DÉLÉGUÉ.E.S RECHERCHÉ.E.S

CHEF D’ANTENNE

REPORTER COMMUNAUTÉ

JOURNALISTE AUX FAITS DIVERS

JOURNALISTE GÉNÉRALISTE