Épreuve média

Description de l’épreuve 

L’épreuve, auparavant connue sous le titre de Conception d’émission, prendra cette année une nouvelle tournure. Afin de respecter un réalisme comparable aux différents postes de l’industrie télévisuelle, l’épreuve rayonnera dorénavant sous le nom de Développement télévisuel. Autre nouveauté, les délégués de l’épreuve Développement télévisuel collaboreront de près avec l’épreuve Talk- show.

Les délégué.e.s devront présenter trois éléments cette année: un two-pager sur la conception de l’épreuve Talk-show, un pitch- éclair nommé pitch «ascenseur» ainsi qu’un pitch traditionnel.

 

Déroulement de l’épreuve

Les délégué.e.s de l’épreuve Développement télévisuel et Talk-show devront conceptualiser et rédiger ensemble l’émission qui sera présentée lors de l’épreuve Talk-show. Un document two-pager devra être remis le 15 janvier 2023 confirmant ainsi la nature du projet. La note obtenue pour ce document sera ajoutée au pointage final des deux épreuves.

Cette année, par souci de réalisme avec le milieu et pour rehausser le niveau des concepts présentés, les délégué.e.s recevront le mandat officiel des Jeux un mois avant la compétition. À noter que cette année, il est possible qu’un mandat de fiction soit imposé. Seuls la boîte de production et le diffuseur associé seront dévoilés le jour de l’épreuve. Ce mandat sera présenté de deux façons: en pitch «ascenseur» et en pitch traditionnel.

 

2 DÉLÉGUÉ.E.S RECHERCHÉ.E.S

(Les délégué.e.s seront deux concepteurs/conceptrices dans une équipe de développement d’une boîte de production.)

 

FORMULAIRE – DÉVELOPPEMENT TÉLÉVISUEL