Campagne électorale satirique.

Nombre de délégué.e.s : 2

Rôles des délégué.e.s : Président.e et vice-président.e

Temps de préparation : 3 heures

Durée de l’épreuve : Entre 30 à 60 minutes

L’épreuve consiste à créer un parti politique fictif et satirique, avec un nom, un slogan, une identité visuelle et une vidéo de campagne. Les équipes devront ensuite incarner leurs candidat·e·s et défendre leurs idées lors de débats présidentiel et vice-présidentiel, en alliant humour, créativité et compréhension des enjeux. Le tout : convaincre les juges que leur campagne électorale mérite d’être élue! Quatre rounds de cinq délégué.e.s en débat.

Le duo devrait réaliser quatre livrables 1 mois avant la compétition, soit une biographie détaillée des personnages politiques, une description de leur parti politique, les éléments visuels de la campagne (affiches, slogan, logo, etc.) ainsi qu’une vidéo de la campagne électorale d’une minute.

Les participants seront jugés sur la créativité et l’originalité de l’identité du parti politique, sur leur capacité à tourner en dérision des enjeux réels, sur leur performance lors des débats, sur leur incarnation des personnages ainsi que sur leurs livrables.